La seule chose qui pourrait gâcher le plaisir est une perte d'eau inexpliquée. Bien sûr, les piscines perdent toujours de l'eau à cause de l'évaporation et des éclaboussures trop enthousiastes, mais si la raison de la perte d'eau dans votre piscine est un mystère, vous pouvez avoir une fuite. Quel que soit le type de piscine que vous possédez, une fuite est toujours possible.
Une piscine qui fuit n'a pas à faire en sorte que les propriétaires de piscine se sentent comme des poissons hors de l'eau. Le processus de détermination de la cause de la fuite est assez simple avec le bon équipement et quelques conseils d'experts.
L'indication d'une fuite potentielle peut susciter l'effroi même chez le propriétaire de piscine le plus expérimenté ; comme la plupart des problèmes, la meilleure façon de faire face à une fuite est de s'attaquer de front, armé des bons outils et des bonnes connaissances. Savoir quand vérifier les fuites est la première étape. Des changements dans le sol autour de la piscine tels que des plaques d'herbe marécageuses, des carreaux fissurés ou un mouvement évident du substrat autour de la piscine peuvent être dus à une fuite dans la structure de la piscine. Un autre signe de fuite peut être trouvé sur la facture d'eau d'un propriétaire de piscine. Les piscines qui nivellent automatiquement l'eau peuvent utiliser suffisamment d'eau excédentaire pour avoir un impact sur la facture. Si une facture saute d'un montant déraisonnable, la piscine peut être le coupable. En allant sous l'eau avec la facture d'eau, si vous remarquez que votre piscine devient également verte, c'est un autre indicateur d'une piscine qui fuit. Lorsque votre niveleur d'eau ajoute de l'eau à la piscine, cela crée un déséquilibre chimique permettant aux algues de fleurir.
Rappelez-vous toujours de penser à la sécurité avant d'effectuer des travaux autour de votre maison et en particulier autour de votre piscine. Le danger le plus dangereux pour la sécurité autour de n'importe quel plan d'eau est la noyade. Assurez-vous de garder la porte de la piscine fermée pendant que vous travaillez pour garder les petits enfants et les animaux domestiques hors de danger. L'exposition aux produits chimiques pose aussi un élément de risque autour des piscines ; Assurez-vous d'utiliser un équipement de protection individuelle approprié si votre travail vous amène à proximité de la zone de stockage de produits chimiques de votre piscine.
Vérifier l'équipement: Vérifiez soigneusement le bloc d'équipement. Recherchez toute fuite évidente et observez avec la pompe allumée et éteinte.
Attendez un Still, Clear Say: Si aucune fuite n'est détectée dans l'équipement, procédez à l'inspection de la piscine. Lorsque la visibilité est bonne, inspectez physiquement votre piscine en enfilant vos lunettes ou votre tuba et en vous rapprochant des bords et du fond de votre piscine.
Rechercher des fissures : Pendant que vous êtes dans la piscine, notez les fissures, les dommages ou les anomalies visibles dans la structure de votre piscine.
Décidez sur quels domaines vous concentrer : En tenant compte de l'emplacement de toutes les parcelles marécageuses de la cour.