Vous disposez d’une centrale à vapeur mais ne savez pas comment l’utiliser correctement ? C’est votre jour de chance, cet article vous donnera tous les détails dont vous avez besoin.
Vous pouvez faire fonctionner votre central à vapeur en utilisant de l’eau du robinet. En effet, lorsque votre eau contient assez de calcaire, vous pouvez la mélanger avec une eau non minérale. Ceci facilite un bon fonctionnement du central à vapeur. S’il arrivait que votre appareil se colle au vêtement lors du repassage, il vous suffit d’amoindrir la dose du thermostat. Vous retrouveriez toute la puissance et la capacité de glisse de votre appareil. Cependant, lorsque votre appareil affiche des auréoles sur le linge, ceci signifie que votre fer n’est pas suffisamment chaud. La centrale à vapeur ne peut donc pas transformer en vapeur chaque goutte d’eau. Dans ce cas, il vous faut augmenter le thermostat.
Pour le bon fonctionnement de votre appareil, il est conseillé de ne pas mettre des produits chimiques (parfums, colorants) dans l’eau du réservoir. Ceci risque de produire des traces de fer sur votre linge ou vêtement en créant des désagréments qui pourront abîmer votre appareil. Aussi il est préférable de nettoyer d’une façon régulière votre appareil en le posant de façon horizontal une fois que vous n’en fait plus usage.
La centrale à vapeur, doit produire beaucoup de vapeur qui pourront traverser les fibres des vêtements et les déplisser. La grande différence se trouve au niveau du mode de production de la vapeur. On distingue (02) types :